Séance pour enfants
 
J’accueille les enfants à partir de 2ans1/2 ans pour régler les problèmes de propreté, d’émotions difficilement gérables, problèmes scolaires ou d’apprentissage, difficultés d’attention, séparation des parents, ... Les fratries, jumeaux, jumelles sont les bienvenues.
 

Qu'est-ce que l’Art-Thérapie Evolutive® peut apporter à votre enfant?

·         Trouver un équilibre dans sa vie
·         Se faire confiance, avoir confiance en la vie, oser
·         Débloquer une situation pour rencontrer l’harmonie (scolaire, familiale…)
·         Réduire et enlever un stress, une angoisse, une peur, des émotions fortes,…
·         Se connecter ou se reconnecter à sa créativité
·         Découvrir tous ses potentiels, ses qualités, ses dons

·         Installer la fluidité, la stabilité, la spontanéité, le calme, plus de souplesse, la joie... 
·         Trouver un ancrage dans le présent en lâchant le passé
·         S'ouvrir aux autres et se découvrir
·         Être accompagnée lors d'épreuves difficiles (maladie, deuil, séparation des parents...)
 
Dès la première séance, les enfants sont seuls avec moi. Sauf pour les plus petits, si la peur est trop grande, le parent peut rester. Pour les séances suivantes, le temps de présence du parent sera raccourci jusqu'à devenir un temps d'accueil et de discussion à la fin.

Le temps d'échange au début est souvent assez court. C'est compliqué pour mettre des mots sur ce qui leur arrive. Alors, je passe assez rapidement à l'expression artistique, soit librement, soit je fais une proposition. L'enfant décide quand il a terminé et nous regardons ensamble son oeuvre. Les symboles me permettent de décrypter les blocages et d'en parler avec l'enfant. Ensuite, je propose de faire évoluer ce dessin, en gommant, par le découpage ou en brûlant
 une partie ou la totalité du dessin. Cet acte permet à l'enfant de lâcher le blocage et d'accueillir la nouvelle proposition. J'explique avec simplicité, ce que cette évolution va apporter à son oeuvre et en même temps à lui-même. Un échange avec l'enfant clôture cette séance.

Après la séance, je fais toujours un retour aux parents. Je demande aux enfants un peu plus grands ce qu'ils veulent qu'on raconte à leurs parents. Une certaine confidentialité est importante pour que l'enfant puisse se livrer en toute confiance. Si l'enfant veut garder le secret sur les détails ou le thème abordé, je parlerai d'une manière globale, si ça s'est bien passé, si ça été difficile ou plutôt fluide et des aspects que l'enfant veut bien dire. L'enfant peut évidemment donner son ressenti, parler de l'évolution de son dessin...

A certains moments, je peux vous demander, à vous parents, de faire une séance avec votre enfant. Pour retrouver une relation plus sereine, plus stable, plus profonde, basée sur l'amour, pour travailler sur un blocage, un mal-entendu ou tout simplement pour renouer contact.

Savoir dessiner est facultatif !

Vous pouvez me contacter par le formulaire du site ou par téléphone au 06 67 45 95 44. 
Mon atelier se trouve à Blanquefort, à quelques minutes de Bordeaux (33).



Créer un site
Créer un site